Un magnifique pendentif coffret Tibétain secret et spirituel

J’ai un faible (un gros) pour les marques artisanales aussi bien dans les cosmétiques naturels que dans le prêt à porter, les accessoires modes, la gastronomie et les bijoux. Le fait, qu’un produit soit réalisé à la main, leur donne à mon sens une âme. Je suis donc ravie de vous présenter une jolie marque Omyoki et mon magnifique pendentif Tibétain.

Omyoki logo

Omyoki

Omyoki est une marque Française de bijoux artisanaux et éthiques fabriqués par des artisans d’Inde, du Népal, de communautés Tibétaines, de Thaïlande.

Dès son plus jeune âge, Stéphanie Conte, fondatrice de la marque, prend conscience des inégalités existantes (notamment) sur le travail dans le monde. Après de nombreux voyages, principalement en Asie, elle décida en 2017, dans une démarche de commerce équitable, de créer Omyoki.

omyoki-stephanie-conte

Commerce équitable

Pour assurer l’éthique et une économie durable, les artisans sont choisis (après plusieurs heures de discussions autour d’une tasse de thé) pour leur savoir-faire mais également pour améliorer la qualité de vie, les conditions de travail des familles et les rémunérer à leur juste valeur. Chaque atelier est contrôlé pour vérifier que la Charte du commerce équitable soit respectée. 

Ainsi Omyoki peut nous garantir, des bijoux faits de manière traditionnelle avec amour et le respect des valeurs du commerce équitable (développement, qualité, respect, économie durable).

La boutique

Omyoki propose des créations originales, en éditions limitées de bijoux en argent et fantaisie.  La plupart des modèles sont dessinés par Omyoki, puis réalisés par les artisans locaux.

Nous avons un très beau choix parmi 3 collections : 

Capture d_écran (7)(Collection Chic :https://www.omyoki.com/collection/chic-glamour/ , collection Bohème : https://omyoki.com/collection/boheme ,  collection Zen : https://omyoki.com/collection/zen).

Je ne peux résister à vous partager une petite sélection de ces merveilles : 

À savoir : les bijoux Tibétains d’Omyoki ne viennent pas du Tibet mais de Tibétains de communautés de réfugiés basés en Inde du nord ou au Népal. Beaucoup ont fui le Tibet, annexé par la Chine dans les années 50, pour s’implanter en Inde et au Népal. (le Dalaï-lama et le gouvernement Tibétain en exil, se trouvent à Dharamsala, au nord de l’Inde).

La signification d’Omyoki

« Le Om a une symbolique très forte. C’est la syllabe qui représente le son originel, à partir duquel l’Univers se serait structuré. Dans le bouddhisme et l’hindouisme, le Om précède de nombreux mantras (prières), servant de support à la méditation. En yoga le Om est utilisé pour canaliser l’esprit et se recentrer sur sa pratique, en début et en fin de séances.
La partie Yo vient du mot yoga, une forme d’exercice appelant le bien être tant physique que mental.
La terminaison Ki, vient du japonais et représente l’énergie fondamentale ou le flux vital. »

Mon produit / Mon avis

Pendentif argent coffret à prières tibétain

https://www.omyoki.com/produit/pendentif-argent-coffret-prieres-tibetain/

Caractéristiques : coffret en argent 925 certifié,  dimensions : 1.6 cm x 2.9 cm, d 0.8 cm,  poids : 6.87 g.

Informations : Le pendentif a été entièrement fait à la main par des Tibétains réfugiés en Inde du Nord ou au Népal, dans un argent 925 de qualité. Il s’ouvre sur le côté et peut contenir de fins parchemins à prières.

J’aime les bijoux originaux et ce coffret offre l’esthétique et le mystère. Il se porte facilement et il s’assemble parfaitement avec différentes tenues.

La réalisation est très bien faite avec des jolis détails, comme les motifs floraux … je peux ainsi admirer le savoir-faire des artisans.

L’ouverture et la fermeture se font aisément (visse et dévisse), on peut glisser ainsi un petit mot (un vœu, une prière …).

Conclusion : ce coffret tibétain est un superbe bijou et sa fabrication étant artisanale en fait un bijou unique. Je suis également sensible par les valeurs d’Omyoki et son engagement avec la Charte du commerce équitable.

pendentif coffret tibétain Omyoki

Je vous invite sur la boutique : Omyoki.com

Omyoki logo

Pour sur leur activité sur Facebook, c’est ici et sur Instagram @omyoki_bijoux

 

 

52 réflexions sur “Un magnifique pendentif coffret Tibétain secret et spirituel

  1. Coucou!
    Ton article sur cette marque m’a envoûtée! Ce pendentif est d’une beauté et moi aussi j’ai un gros faible pour l’artisanat. Il y a quelque chose qui vit à travers ce concept!
    Merci pour la découverte!
    Gros bisous et bon week-end!
    Valérie

    Aimé par 2 personnes

  2. bonjour, comment vas tu? je suis sensible à la cause tibétaine depuis l’adolescence. j’aime beaucoup les bijoux que tu présentes, notamment ceux avec des lotus, pour leur beauté et leur symbolique. le tien est joli aussi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    J’aime

    • Bonjour Virginie,
      ça va merci, comme toi cette cause me touche et j’aime les objets qui y sont liés. Je suis donc ravie que cette jolie découverte te plaise 🙂
      Passe un bon début de semaine, bises :))

      J’aime

  3. Coucou ma belle, je connaissais déjà ton faible pour les marques artisanales, je trouve ça très beau. Tu mets très bien en valeur leurs produits et tu nous les fais connaître. Je n’avais jamais vu cette marque avant, c’est super et le style bohème j’aime beaucoup. De belles photos, bisous !
    http://rosielita.fr/

    J’aime

    • Bonjour Ju,
      merci beaucoup 🙂 je suis enchantée que tu apprécies ma façon de présenter ces petites merveilles …
      Omyoki propose de superbes bijoux, le plus dure est de choisir 😉

      Je te souhaite une agréable journée, bises :))

      Ps : merci pour ton partage IG

      J’aime

  4. Coucou Ange,
    Ta petite sélection est superbe ! notamment les créoles et la bague incrustée d’une pierre !
    Je craque souvent pour le style bohème et ton pendentif est vraiment original et de qualité !
    Bisous et bonne soirée !

    J’aime

    • Bonjour Val,
      je suis ravie que ma selection te plaise (pas facile de choisir quand tu as de magnifiques pièces). Je te confirme que mon pendentif est de très belle qualité et depuis que je le porte on me demande ce que c’est, d’où il vient …

      Passe une très belle journée, bises :))

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Amandine, ce pendentif est original et te va très bien ! merci pour cette présentation d’Omyoki. ça fait plaisir de voir des marques avec de telles valeurs !Les différentes collections sont vraiment jolies ! Belle soirée, bises

    J’aime

    • Bonjour Deb,
      je prends un grand plaisir à présenter des marques telle que Omyoki, elles sont peu nombreuse à proposer des produits éthiques, de qualité et originaux. Je suis donc ravie que ce partage te plaise 🙂

      Très belle journée, bises :))

      J’aime

  6. Bonsoir
    J’ai un joli coup de cœur pour cette marque d’autant que l’artisanat offre souvent de superbe bijoux. Et c’est le cas ici.Moi qui suis plus argent, je craque pour ton pendentif. C’est une très très belle découverte!
    Passe une belle soirée

    J’aime

    • Bonjour Natie,
      avec plaisir pour cette belle découverte 🙂 je suis ravie que tu apprécies cette marque.
      Comme toi, j’ai une préférence pour les bijoux en argent et Omyoki a une beau choix !

      Passe une agréable journée, bises :))

      J’aime

  7. coucou amandine, il y a vraiment de très jolies pièces et des bijoux issus du commerce equitable c’est tellement rare
    merci pour la découverte
    bises

    J’aime

  8. Hello ma Belle,
    j’aime ce qui touche au Tibet, depuis mes 16 ans, j’étais très fan de Lobsang Rampa, j’ai lu beaucoup de ses livres.
    Je ne serai jamais bouddhiste, mais je respecte cette philosophie de vie, je suis encore stupéfaite que le DaLaï Lama ne peut toujours pas reprendre sa place au Tibet.
    Bref, ces bijoux sont très artisanales et j’aime beaucoup, comme ceux des Touaregs… ce sont des richesses de savoir faire qui font partie de l’humanité.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Suzanne,
      je ne suis pas non plus bouddhiste mais j’apprécie leur philosophie et je partage ton point de vue sur la situation au Tibet … peut-etre un jour ça évoluera !
      En tout cas, je suis vraiment ravie que tu aimes ces bijoux que tu as merveilleusement résumé 🙂

      Passe une très belle journée, bises :))

      J’aime

    • Bonjour 🙂
      je trouve ce pendentif très original, on me demande souvent des explications (ce qu’il représente, ou je l’ai trouvé …), je suis ravie qu’il te plaise 🙂
      Très belle journée, bises :))

      J’aime

Laisser un commentaire